Conditions de vente
CONDITIONS GENERALES DE VENTE
ARTICLE 1 - Champ d'application
Les présentes Conditions Générales de Vente (dites
« CGV ») s'appliquent, sans restriction ni réserve à l'ensemble des
ventes conclues par le Vendeur auprès d'acheteurs non professionnels (« Les
Clients ou le Client »), désirant acquérir les produits proposés à la vente («
Les Produits ») par le Vendeur sur le site www.bfstore.fr.
Les Produits proposés à la vente sur le site sont les suivants :
T-shirts, polos, casquettes et sweats
Les caractéristiques principales des Produits et notamment les
spécifications, illustrations et indications de dimensions ou de capacité des
Produits, sont présentées sur le site www.bfstore.fr ce dont le client est tenu de prendre connaissance avant
de commander.
Le choix et l'achat d'un Produit sont de la seule responsabilité
du Client.
Les offres de Produits s'entendent dans la limite des stocks
disponibles, tels que précisés lors de la passation de la commande.
Ces CGV sont accessibles à tout moment sur le site www.bfstore.fr et
prévaudront sur toute autre document.
Le Client déclare avoir pris connaissance des présentes CGV et
les avoir acceptées en cochant la case prévue à cet effet avant la mise en
œuvre de la procédure de commande en ligne du site www.bfstore.fr.
Sauf preuve contraire, les données enregistrées dans le système
informatique du Vendeur constituent la preuve de l'ensemble des transactions
conclues avec le Client.
Les coordonnées du Vendeur sont les suivantes :
Le site Internet www.bfstore.fr est un service de :
L'entreprise individuelle :
bfstore
Située : 8 rue du Languedoc
95200 sarcelles France
Adresse URL du site : www.bfstore.fr
e-mail : contact@bfstore.fr
numéro de téléphone : 0629863562
Le site Internet commercialise
les produits suivants : T-shirts, polos, casquettes et sweats
Le client déclare avoir pris
connaissance et avoir accepté les conditions générales de vente antérieurement
à la passation de sa commande. La validation de la commande vaut donc
acceptation des conditions générales de vente.
En cas de commande vers un pays autre que la France
métropolitaine, le Client est l'importateur du ou des Produits concernés.
Pour tous les Produits expédiés hors Union européenne et
DOM-TOM, le prix sera calculé hors taxes automatiquement sur la facture.
Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits
d'importation ou taxes d'état sont susceptibles d'être exigibles. Ils seront à
la charge et relèvent de la seule responsabilité du Client.
ARTICLE 2 - Prix
Les Produits sont fournis aux tarifs en vigueur figurant sur le
site www.bfstore.fr, lors de l'enregistrement de la commande par le Vendeur.
Les prix sont exprimés en Euros, HT et TTC.
Les tarifs tiennent compte d'éventuelles réductions qui seraient
consenties par le Vendeur sur le site www.bfstore.fr.
Ces tarifs sont fermes et non révisables pendant leur période de
validité mais le Vendeur se réserve le droit, hors période de validité,
d’en modifier les prix à tout moment.
Les prix ne comprennent pas les frais de traitement,
d'expédition, de transport et de livraison, qui sont facturés en supplément,
dans les conditions indiquées sur le site et calculés préalablement à la
passation de la commande.
Le paiement demandé au Client correspond au montant total de
l'achat, y compris ces frais.
Une facture est établie par le Vendeur et remise au Client lors
de la livraison des Produits commandés.
ARTICLE 3 – Commandes
Il appartient au Client de sélectionner sur le site www.bfstore.fr les Produits
qu'il désire commander, selon les modalités suivantes :
Le client choisi un produit qu'il met dans son panier, produit
qu'il pourra supprimer ou modifier avant de valider sa commande et d'accepter
les présentes conditions générales de vente. Il rentrera ensuite ses
coordonnées ou se connecter à son espace et choisira le mode de livraison
.Après validation des informations, la commande sera considérée comme
définitive et exigera paiement de la part du client selon les modalités
prévues..
Les offres de Produits sont valables tant qu'elles sont visibles
sur le site, dans la limite des stocks disponibles.
La vente ne sera considérée comme valide qu’après paiement
intégral du prix. Il appartient au Client de vérifier l'exactitude de la
commande et de signaler immédiatement toute erreur.
Toute commande passée sur le site www.bfstore.fr constitue la
formation d'un contrat conclu à distance entre le Client et le Vendeur.
Le Vendeur se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute
commande d'un Client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement
d'une commande antérieure.
Le Client pourra suivre l'évolution de sa commande sur le site.
Toute annulation de la commande par le Client ne sera possible
qu'avant la livraison des Produits (indépendamment des dispositions relative à
l'application ou non du droit de rétractation légal).
ARTICLE 3 Bis - Espace client - Compte
Afin de passer commande, le Client est invité à créer un compte
(espace personnel).
Pour ce faire, il doit s’inscrire en remplissant le formulaire
qui lui sera proposé au moment de sa commande et s’engage à fournir des
informations sincères et exactes concernant son état civil et ses coordonnées,
notamment son adresse email.
Le Client est responsable de la mise à jour des informations
fournies.
Pour accéder à son espace personnel et aux historiques de
commande, le Client devra s'identifier à l'aide de son nom d’utilisateur et de
son mot de passe.
Le Client pourra également solliciter sa désinscription en se
rendant à la page dédiée sur son espace personnel ou envoyant un email à :
contact@bfstore.fr. Celle-ci sera effective dans un délai raisonnable.
En cas de non respect des conditions générales de vente et/ou
d’utilisation, le site www.bfstore.fr aura la possibilité de suspendre voire de fermer le compte d’un
client après mise en demeure adressée par voie électronique et restée sans
effet.
Toute suppression de compte, quel qu’en soit le motif, engendre
la suppression pure et simple de toutes informations personnelles du Client.
Tout événement dû à un cas de force majeure ayant pour conséquence
un dysfonctionnement du site ou serveur et sous réserve de toute interruption
ou modification en cas de maintenance, n'engage pas la responsabilité du
Vendeur.
La création du compte entraine l’acceptation des présentes
conditions générales de vente.
ARTICLE 4 - Conditions de paiement
Le prix est payé par voie de paiement sécurisé, selon les
modalités suivantes :
·
paiement par carte
bancaire et paypal.
Le prix est payable comptant par le Client, en totalité
au jour de la pasation de la commande.
Les données de paiement sont échangées en mode crypté
grâce au protocole défini par le prestataire de paiement agréé intervenant pour
les transactions bancaires réalisée sur le site www.bfstore.fr.
Les paiements effectués par le Client ne seront
considérés comme définitifs qu'après encaissement effectif par le Vendeur des
sommes dues.
Le Vendeur ne sera pas tenu de procéder à la délivrance
des Produits commandés par le Client si celui-ci ne lui en paye pas le prix en
totalité dans les conditions ci-dessus indiquées.
ARTICLE 5 - Livraisons
Les Produits commandés par le Client seront livrés en
France métropolitaine ou dans la/les zones suivantes :
Etranger.
Les livraisons interviennent à l'adresse indiquée
par le Client lors de sa commande sur le site.
Les livraisons sont assurées par un transporteur
indépendant, à l'adresse mentionnée par le Client lors de la commande et à
laquelle le transporteur pourra facilement accéder.
Le Vendeur remboursera ou remplacera dans les plus brefs
délais et à ses frais, les Produits livrés dont les défauts de conformité ou
les vices apparents ou cachés auront été dûment prouvés par le Client, dans les
conditions prévues aux articles L 217-4 et suivants du Code de la consommation
et celles prévues aux présentes CGV.
Le transfert des risques de perte et de détérioration
s'y rapportant, ne sera réalisé qu'au moment où le Client prendra physiquement
possession des Produits. Les Produits voyagent donc aux risques et périls du
Vendeur .
A ce titre, les
risques sont transférés au moment de la remise du bien au transporteur.
ARTICLE 6 - Transfert de propriété
Le transfert de propriété des Produits du Vendeur au
Client ne sera réalisé qu'après complet paiement du prix par ce dernier, et ce
quelle que soit la date de livraison desdits Produits.
ARTICLE 7 - Droit de rétractation
Selon les modalités de l’article L221-18 du Code de la
Consommation « Pour les contrats prévoyant la livraison régulière de biens
pendant une période définie, le délai court à compter de la réception du
premier bien. »
Le droit de rétractation peut être exercé en ligne, à
l'aide du formulaire de rétractation disponible sur le site.
Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et
complets (emballage, accessoires, notice...) permettant leur
recommercialisation à l'état neuf, accompagnés de la facture d'achat.
Les Produits endommagés, salis ou incomplets ne sont pas
repris.
Les frais de retour restant à la charge du Client.
L'échange (sous réserve de disponibilité) ou le
remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours à compter de la
réception, par le Vendeur, des Produits retournés par le Client dans les
conditions prévues au présent article.
ARTICLE 8 - Responsabilité du Vendeur - Garanties
Les Produits fournis par le Vendeur bénéficient :
·
de la garantie
légale de conformité, pour les Produits défectueux, abîmés ou endommagés ou ne
correspondant pas à la commande,
·
de la garantie
légale contre les vices cachés provenant d'un défaut de matière, de conception
ou de fabrication affectant les produits livrés et les rendant impropres à
l'utilisation,
Dispositions relatives aux garanties légales
Article L217-4 du Code de la consommation
« Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat
et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond
également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions
de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le
contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. »
Article L217-5 du Code de la consommation
« Le bien est conforme au contrat :
1° S'il est propre à l'usage habituellement attendu d'un bien
semblable et, le cas échéant :
- s'il correspond à la description donnée par le vendeur et
possède les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme
d'échantillon ou de modèle ;
- s'il présente les qualités qu'un acheteur peut légitimement
attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le
producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage
;
2° Ou s'il présente les caractéristiques définies d'un commun
accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par
l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a
accepté. »
Article L217-12 du Code de la consommation
« L'action résultant du défaut de conformité se prescrit
par deux ans à compter de la délivrance du bien. »
Article 1641 du Code civil.
« Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts
cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la
destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas
acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus. »
Article 1648 alinéa 1er du Code civil
« L'action résultant des vices rédhibitoires doit être
intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte
du vice. »
Article L217-16 du Code de la consommation.
« Lorsque l'acheteur demande au vendeur, pendant le cours
de la garantie commerciale qui lui a été consentie lors de l'acquisition ou de
la réparation d'un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie,
toute période d'immobilisation d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée
de la garantie qui restait à courir. Cette période court à compter de la
demande d'intervention de l'acheteur ou de la mise à disposition pour
réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la
demande d'intervention. »
Afin de faire valoir ses droits, le Client devra informer le
Vendeur, par écrit (mail ou courrier), de la non-conformité des Produits ou de
l'existence des vices cachés à compter de leur découverte.
Le Vendeur remboursera, remplacera ou fera réparer les Produits
ou pièces sous garantie jugés non conformes ou défectueux.
Les frais d'envoi seront remboursés sur la base du tarif facturé
et les frais de retour seront remboursés sur présentation des justificatifs.
Les remboursements, remplacements ou réparations des Produits
jugés non conformes ou défectueux seront effectués dans les meilleurs délais et
au plus tard dans les 10 jours jours suivant la constatation par le Vendeur du
défaut de conformité ou du vice caché. Ce remboursement pourra être fait par
virement ou chèque bancaire.
La responsabilité du Vendeur ne saurait être engagée dans les
cas suivants :
·
Non respect de la
législation du pays dans lequel les produits sont livrés, qu'il appartient au
Client de vérifier,
·
En cas de mauvaise
utilisation, d'utilisation à des fins professionnelles, négligence ou défaut
d'entretien de la part du Client, comme en cas d'usure normale du Produit,
d'accident ou de force majeure.
·
Les photographies
et graphismes présentés sur le site ne sont pas contractuels et ne sauraient
engager la responsabilité du Vendeur.
La garantie du Vendeur est, en tout état de cause, limitée au
remplacement ou au remboursement des Produits non conformes ou affectés d'un
vice.
ARTICLE 9 - Données personnelles
Le Client est informé que la collecte de ses données à caractère
personnel est nécessaire à la vente des Produits par le Vendeur ainsi qu'à leur
transmission à des tiers à des fins de livraison des Produits. Ces données à
caractère personnel sont récoltées uniquement pour l’exécution du contrat
de vente.
Collecte des données à caractère personnel
Les données à caractère personnel qui sont collectées sur le
site www.bfstore.fr sont les suivantes :
Ouverture de compte
Lors de la création du compte Client / utilisateur :
Noms, prénoms, adresse postale, numéro de téléphone et adresse
e-mail.
Paiement
Destinataires des données à caractère personnel
Les données à caractère personnel sont utilisées par le Vendeur
et ses co-contractants pour l’exécution du contrat et pour assurer l’efficacité
de la prestation de vente et de délivrance des Produits.
La ou les catégorie(s) de co-contractant(s) est (sont) :
·
Les prestataires de
transport
·
Les prestataires
établissements de paiement
Responsable de traitement
Le responsable de traitement des données est le Vendeur, au
sens de la loi Informatique et libertés et à compter du 25 mai 2018 du Règlement
2016/679 sur la protection des données à caractère personnel.
limitation du traitement
Sauf si le Client exprime son accord exprès, ses données à
caractère personnelles ne sont pas utilisées à des fins publicitaires ou
marketing.
Durée de conservation des données
Le Vendeur conservera les données ainsi recueillies pendant un
délai de 5 ans, couvrant le temps de la prescription de la responsabilité
civile contractuelle applicable.
Sécurité et confidentialité
Le Vendeur met en œuvre des mesures organisationnelles,
techniques, logicielles et physiques en matière de sécurité du numérique pour
protéger les données personnelles contre les altérations, destructions et accès
non autorisés. Toutefois il est à signaler qu’Internet n’est pas un environnement
complètement sécurisé et le Vendeur ne peut garantir la sécurité de la
transmission ou du stockage des informations sur Internet.
Mise en œuvre des droits des Clients et utilisateurs
En application de la règlementation applicable aux données à
caractère personnel, les Clients et utilisateurs du site www.bfstore.fr disposent des
droits suivants :
Ils peuvent mettre à jour ou
supprimer les données qui les concernent.
Ils
peuvent supprimer leur compte en écrivant à l’adresse électronique indiqué
Si les
données à caractère personnel détenues par le Vendeur sont inexactes,
ils
peuvent demander la mise à jour des informations des informations en
écrivant à
l’adresse indiqué.
ARTICLE 10 - Propriété intellectuelle
Le contenu du site www.bfstore.fr est la propriété du Vendeur et de ses partenaires et est
protégé par les lois françaises et internationales relatives à la propriété
intellectuelle.
Toute reproduction totale ou partielle de ce contenu est
strictement interdite et est susceptible de constituer un délit de contrefaçon.
ARTICLE 11 - Litiges
Pour toute réclamation merci de contacter le service clientèle à l’adresse mail suivant: contact@bfstore.fr